Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J en pourparlers pour acheter Shockwave Medical, selon le WSJ
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 20:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de J&J au paragraphe 5 et de l'historique dans l'ensemble de l'article)

Johnson & Johnson JNJ.N est en pourparlers pour acheter le fabricant d'appareils médicaux Shockwave Medical SWAV.O , a rapporté le Wall Street Journal mardi, alors que le géant de la santé cherche potentiellement à étendre sa présence dans les appareils cardiovasculaires.

Shockwave, une société qui fabrique des appareils pour traiter les maladies cardiaques, a une capitalisation boursière d'environ 11 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Un accord pourrait être finalisé dans les semaines à venir si les négociations n'échouent pas et il est également possible qu'un autre prétendant émerge, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet. Le rapport ne mentionne pas la valeur de l'opération.

Le WSJ est le dernier rapport médiatique sur une offre potentielle pour Shockwave Medical après que Bloomberg News ait rapporté l'année dernière que Boston Scientific BSX.N envisageait une offre pour le fabricant d'appareils cardiaques.

Contactés pour commenter le rapport du WSJ, J&J et Shockwave Medical ont déclaré qu'ils ne commentaient pas les rumeurs ou les spéculations.

La nouvelle des négociations a fait grimper les actions de Shockwave Medical de 11,5 % dans les échanges de l'après-midi.

La société fabrique un appareil qui utilise des ondes de choc pour briser la plaque calcifiée dans les vaisseaux cardiaques, de la même manière que l'on traite les calculs rénaux.

J&J a déclaré l'année dernière qu'elle était à la recherche d'opportunités de fusion ou d'acquisition d'entreprises susceptibles d'ajouter de la valeur à son propre portefeuille de produits cardiovasculaires, ajoutant que nombre de ses futures transactions seraient probablement de petites acquisitions "tuck-in ".

En 2022 , la société a acquis le fabricant de pompes cardiaques Abiomed pour 16,6 milliards de dollars.

Valeurs associées

98,220 USD NYSE -0,28%
174,140 USD NYSE -1,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:38 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre Téhéran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Le drapeau national japonais hissé au sommet du siège de la Banque du Japon est vu entre les feux de signalisation à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:25 

    La Banque du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux d'intérêt inchangés, mais elle a annoncé également à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire qu'elle allait commencer à vendre ses actifs risqués, une mesure supplémentaire destinée à tourner ... Lire la suite

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:18 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. "Je parle au président Xi vendredi, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...