Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J en pourparlers pour acheter Shockwave Medical, selon le WSJ
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 20:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de J&J au paragraphe 5 et de l'historique dans l'ensemble de l'article)

Johnson & Johnson JNJ.N est en pourparlers pour acheter le fabricant d'appareils médicaux Shockwave Medical SWAV.O , a rapporté le Wall Street Journal mardi, alors que le géant de la santé cherche potentiellement à étendre sa présence dans les appareils cardiovasculaires.

Shockwave, une société qui fabrique des appareils pour traiter les maladies cardiaques, a une capitalisation boursière d'environ 11 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Un accord pourrait être finalisé dans les semaines à venir si les négociations n'échouent pas et il est également possible qu'un autre prétendant émerge, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet. Le rapport ne mentionne pas la valeur de l'opération.

Le WSJ est le dernier rapport médiatique sur une offre potentielle pour Shockwave Medical après que Bloomberg News ait rapporté l'année dernière que Boston Scientific BSX.N envisageait une offre pour le fabricant d'appareils cardiaques.

Contactés pour commenter le rapport du WSJ, J&J et Shockwave Medical ont déclaré qu'ils ne commentaient pas les rumeurs ou les spéculations.

La nouvelle des négociations a fait grimper les actions de Shockwave Medical de 11,5 % dans les échanges de l'après-midi.

La société fabrique un appareil qui utilise des ondes de choc pour briser la plaque calcifiée dans les vaisseaux cardiaques, de la même manière que l'on traite les calculs rénaux.

J&J a déclaré l'année dernière qu'elle était à la recherche d'opportunités de fusion ou d'acquisition d'entreprises susceptibles d'ajouter de la valeur à son propre portefeuille de produits cardiovasculaires, ajoutant que nombre de ses futures transactions seraient probablement de petites acquisitions "tuck-in ".

En 2022 , la société a acquis le fabricant de pompes cardiaques Abiomed pour 16,6 milliards de dollars.

Valeurs associées

103,495 USD NYSE -0,75%
155,020 USD NYSE -0,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un garçon palestinien cherche des objets à sauver dans une décharge d'ordures à Al-Bureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 7 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:07 

    Le président américain Donald Trump, qui se dit déterminé à mettre fin à la guerre à Gaza, reçoit lundi à la Maison Blanche le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, en pleins pourparlers indirects entre Israël et le Hamas. "La priorité absolue du président ... Lire la suite

  • Au sommet annuel des Brics à Rio de Janeiro, le 7 juillet 2025, de gauche à droite, le Premier ministre Li Qiang, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le ministre saoudien des Affaires étrangères le Prince Fayçal ben Farhan Al Saoud ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 07.07.2025 21:00 

    Les Brics avaient critiqué la guerre commerciale lancée par Donald Trump avec sobriété, et sans même le citer. Cela n'a pas suffi à leur épargner la colère du président américain, qui les menace de droits de douane supplémentaires. Réuni pour son sommet annuel ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 20:43 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Ces droits de douane additionnels ... Lire la suite

  • ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.07.2025 20:23 

    Le groupe bancaire BNP Paribas a annoncé lundi dans un communiqué la nomination à compter du 1er septembre de deux nouveaux directeurs généraux adjoints, Yannick Jung et Olivier Osty, cinq mois après le départ de Laurent David, qui n'avait pas été remplacé. Yannick ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...